AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Liste des productions de Type Moon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Liste des productions de Type Moon   Ven 7 Jan - 18:36

Parce que je n'ai pas envie de faire mon boulot et que je suis coincé au bureau, voici une liste des productions de Type Moon disponibles sur la board, avec quelques commentaires.

Saga "Tsukihime"

Visual Novels :
Tsukihime (traduction anglaise par Mirror Moon)
A la base sorti en tant que travail amateur, ce visual novel a fait un véritable carton.
Le manque de moyens se ressent dans le faible nombre de dessins différents et la musique rapidement limitée, mais l'histoire est simplement à couper le souffle.
Pour de très nombreux fans au travers le monde, aucun visual novel n'arrive au niveau de Tsukihime et Fate/Stay Night, et si le second a plus de moyens (la possibilité d'avoir des voix, un moteur de jeu plus performant, plus de pages de texte, de meilleures musiques...) la plupart préfèrent définitivement Tsukihime, peut-être pour son ambiance plus psychologique, plus noire, avec moins de combats et plus d'intrigues, ou peut-être simplement par nostalgie.

PLUS+DISC (traduction anglaise par Mirror Moon)
Fandisc de Tsukihime, il contient de nombreux wallpapers, une suite sérieuse à l'histoire de Tsukihime introduisant Akira Seo, et quelques parodies, plus courtes. A considérer comme un disque "bonus".

Kagetsu Tohya (traduction anglaise par Beast's Lair)
Kagetsu Tohya est une suite de Tsukihime.
Le déroulement du jeu n'est pas le même étant donné qu'il est tout sauf linéaire : Shiki vit un jour qui se répète sans cesse, jusqu'à ce qu'il en ait compris, accompli et vu assez pour que l'histoire puisse continuer.

Jeux de combat :
Melty Blood
Melty Blood ReAct
Melty Blood Final Tuned
Melty Blood Act Cadenza ver. B
Melty Blood Actress Again

Les Melty Blood sont des jeux de combats 2D très réussis, possédant un mode "histoire" qui est une sorte de mini-visual-novel qui se passe dans l'univers et avec les personnages de Tsukihime.
Les choix faits par le joueur vont influer sur les personnages qu'il devra affronter.
Chaque version du jeu introduit de nouveaux personnages, de nouvelles techniques, et parfois de nouvelles fonctionnalités (comme un mode en ligne ou un mode 4 joueurs)
Ils sont actuellement indisponibles sur ce forum, et des patchs anglais de Mirror Moon sont disponibles pour chacun à part MB AA.

Animés :
Shingetsutan Tsukihime (licence française acquise par Kazé)
12 épisodes qui survolent un peu grossièrement le premier visual novel, mais qui restent agréables à regarder, même si l'histoire ne peut pas être traitée assez en profondeur.
Il se dégage de cet animé une esthétique visuellement peu commune et très appréciable.
La bande son de cet animé (OST) est particulièrement exceptionnelle. Chaque musique nous plonge immédiatement dans une atmosphère particulière.

Saga "Fate"

Visual Novels :
Fate/Stay Night (traduction anglaise par Mirror Moon)
Le mythe du Graal a ceci d'intéressant que chaque auteur, depuis le moyen-âge et les chansons de gestes, l'adapte en toute liberté selon son envie, modifiant ainsi les quêtes, les généalogies, le caractère des personnages, mettant en avant plutôt l'un ou l'autre des chevaliers de la table ronde, décidant de leur origine, de l'impact de la magie, etc.
Fate/Stay Night ne fait pas exception, et c'est une quête du Saint Graal entièrement revisitée qui attend le joueur dans ce visual novel.
Type Moon ne réécrit pas l'histoire du Graal qu'une seule fois, mais bien trois fois dans ce jeu qui dispose de trois scénarios de grande qualité : Fate, Unlimited Blade Works, et Heaven's Feel.
Attention cependant au risque de tomber désespérément amoureux de Saber. Un personnage de jeu vidéo n'est pas le meilleur parti possible, sachez le.

Fate/Stay Night Realta Nua (Patch PC par Waku Waku)
Adaptation du jeu sur PS2, avec des voix pour les personnages et une réécriture des scènes érotiques pour en faire un jeu tout public.
Un patch existe pour ajouter les voix et censurer les scènes H sur la version PC.

Fate/Hollow Ataraxia (traduction anglaise partielle)
F/HA est le seul visual novel de ce topic pour lequel il n'existe pas encore de patch anglais intégral. Une partie seulement est disponible sur Beast's Lair (littéralement "l'antre de la bête"), forum anglophone dédié à Type Moon.

Animés :
Fate/Stay Night (licence française acquise par Kazé)
24 épisodes qui retracent le premier scenario du visual novel éponyme.
L'adaptation est belle et plutôt réussie, tant graphiquement qu'au niveau de l'histoire ou de la bande son (OST).

Fate Stay Night TV reproduction
Deux épisodes de 60 minutes ayant pour but de condenser les 24 épisodes de 20 minutes. L'apport de la technologie HD est appréciable, mais le format n'est définitivement pas adapté pour retranscrire une histoire aussi longue ce qui en fait un produit sans intérêt. C'est dommage.

Fate/Stay Night Unlimited Blade Works (traduction française par ?)
Film d'animation d'une heure et demie retraçant le second scenario du visual novel. Ici aussi, le format n'est pas adapté et s'il est graphiquement beau, l'histoire en est massacrée, c'est décevant.

Fate/Zero
Adaptation vidéo du manga éponyme qui est un prélude à Fate/Stay Night, retraçant la précédente Guerre du Saint Graal. Actuellement en cours de réalisation.

Saga "Kara no Kyoukai"

Kara no Kyoukai (Licence française acquise par Kazé)
Roman adapté en une série de 7 OAV, qui sont à l'origine de l'univers de Tsukihime.
Phénomène assez classique chez les nippons (comme par exemple pour Ghost in the Shell, Shigurui, et autres), il est presque impossible de tout comprendre sans avoir lu les romans (seule une traduction anglaise partielle existe à ce jour) mais l'esthétique que dégagent ces OAV permettent de les regarder avec un certain plaisir, même si l'on ne comprend pas tout.
Certains sont plus gores que d'autres, certains plus accessibles que d'autres, mais tous sont également beaux.
C'est, des trois sagas, celle que j'apprécie le moins, mais certains la considèrent comme la meilleure justement pour sa part de mystère et de vérités laissées à l'appréciation du lecteur. A vous de vous faire une idée, dans tous les cas il est bon de les voir tous au moins une fois.

Doujin Games
Jeux de qualité qui mériteraient leur place dans les sagas précédentes, mais qui n'ont pas été produits par Type-Moon.

Crusis Fatal Fake
Suite de Fatal/Fake qui était sorti à la base pour windows 98 il y a quelques années, Crusis F/F est un jeu de combat en 3D assez bien modélisé, avec les personnages de Fate/Stay Night et Fate/Hollow Ataraxia.

Chaque joueur doit choisir un master et un servant qui pourront combattre à tour de rôle (l'un récupère un peu pendant que l'autre affronte l'adversaire), ou en synergie selon les techniques, les associations et les "noble phantasm".
Si l'on peut regretter l'absence d'un mode histoire et si la maniabilité n'est pas évidente les premières fois, c'est dans dans les combats en duo, l'utilisation de "command spells" et la richesse de coups qui diffèrent selon chaque personnage qu'il faut chercher, pour découvrir ce jeu pour ce qu'il est : une petite perle !

Battle Moon Wars (traduction anglaise par Seiha)
Battle Moon Wars est un tactical RPG créé par Werk, reprenant l'intégralité de l'univers Type-Moon (Nasuverse, du nom de son scénariste), dans une intrigue sise dans la ville de Tsukihime, six mois après les événements de Melty Blood (NB: sur les trois scenarios de Fate/Stay Night, seul Heaven's Feel a été retenu au niveau du background. Ainsi personne ne connaît la véritable identité d'Archer dès le début, par exemple).
Comme c'est un crossover, une connaissance globale de l'univers (notamment de tous les titres cités ci-dessus) est indispensable si l'on veut tout comprendre, mais j'imagine qu'il doit aussi être possible d'y jouer directement en n'ayant que "vu" les animés Fate/Stay Night et Shingetsutan Tsukihime.

Je n'ai pas traité des œuvres sorties sur des supports autres que PC (mangas, romans, jeux PS2, PSP et arcade non traduits en anglais...), pour la bonne raison que je n'ai pas eu l'occasion de les essayer ou de les lire.

Il y a beaucoup de choses qui ne sont pas présentes sur la board, et à part les deux derniers Melty Blood (AC et AA), je peux tout mettre en ligne sur demande, que ce soit animés, jeux, OSTs, wallpapers, etc.

Dernière édition par Pimouss le Dim 13 Fév - 1:44, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
malcmojo
The Pedom@ster

Masculin

MessageSujet: Re: Liste des productions de Type Moon   Sam 8 Jan - 0:09

Je pense que cette liste va permettre à tous ceux qui sont fans de l'univers de type-moon (appelé Nasuverse si je me souviens bien) de s'y retrouver... Un grand merci !

rdeath
La légende

Masculin

MessageSujet: Re: Liste des productions de Type Moon   Dim 9 Jan - 13:46

malcmojo a écrit:
Je pense que cette liste va permettre à tous ceux qui sont fans de l'univers de type-moon (appelé Nasuverse si je me souviens bien) de s'y retrouver... Un grand merci !

je suis d'accord aved malcmojo

J'ai editer ton topic pour le mettre en Post-it

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste des productions de Type Moon   Lun 7 Fév - 15:23

Edition du premier message pour ajout de Battle Moon Wars, changement du lien vers Fate/Stay Night et ajout de Realta Nua.

Prochain ajout : ... A vous de me dire, n'hésitez pas à demander !

Pour ceux que ça intéresse, je mets un lien ici vers un tableau exhaustif et très bien conçu, qui retrace les relations entre tous les personnages du Nasuverse.
sanchidachi
L'Einherjar otaku

Masculin

MessageSujet: Re: Liste des productions de Type Moon   Mer 9 Fév - 18:46

n'oublie pas que le light novel de Fate:Zéro est disponible en lecture en ligne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste des productions de Type Moon   Mer 9 Fév - 18:59

Je n'oublie pas.
Tout comme Kara no Kyoukai qui a commencé à être traduit par la même team (baka-tsuki), mais qui a été abandonné suite à l'acquisition de la licence anglophone par Del Rey en 2008.
Depuis, la maison d'édition n'a toujours pas jugé bon d'en publier un seul, et ils n'existent toujours pas en anglais...

Je ne savais pas trop où caser les "novels" dans ma nomenclature.
S'il faut que je mette les romans, les mangas, les magazines de Type Moon etc., j'suis pas près de m'en sortir ; je n'ai mis que les supports utilisables sur un PC (vidéos et jeux compatibles). D'autant qu'en français il n'y a que les premiers chapitres du tome 1 et que la traduction n'a pas avancé depuis 2009. Autant dire qu'elle est abandonnée.

En anglais par contre, si je ne délire pas, ils ont prévu de finir le dernier tome d'ici le mois de mars, du coup il vaut sans doute mieux attendre encore un peu avant de faire du buzz autour, mais tu as bien fait de re-partager ce lien btw Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste des productions de Type Moon   Jeu 10 Fév - 2:14

D'ailleurs ils viennent tout juste de répondre à mon mail de ce matin.
Pour ceux que ça intéresse, voici les news les plus fraiches concernant la publication en anglais de Kara no Kyoukai : "It has been put on hold indefinitely". En gros, à moins d'un miracle ou un changement significatif dans leur boîte, on n'est pas près de les voir sortir...

Message original a écrit:
From: ******
Sent: Wednesday, February 09, 2011 9:02 AM
To: Del Rey
Subject: Question about the release of a novel

Hello,

Since years now, it heard you bought the licence of the novel "Kara no Kyokai" originaly created by Type-Moon in japanese.
I clearly am looking forward to a complete english translation of the novel (or a french one, dreams are legal), but I can't find anything related on your website.

There was, a few years ago, a fan translation project about it, but since talks about you releasing it began to spread, the project was dropped, and we were left alone in a cruel world Sad

Every Type-Moon product has a huge number of fans worldwide, due to fan translations, and I'm quite sure there are bunches of people who would buy the books all around the world, if you publish those.

The 1st book was announced to publication in 2009 by Del Rey, but I didn't read any news since then... Is it still planed to publish it ?

Apologizes for my pretty bad English mastery, I hope I'm, at least, understandable, even if there surely is faults in this e-mail.

Best regards,

****** from France.
réponse de l'éditeur a écrit:
de Del Rey
à **********
date 9 février 2011 20:45
objet RE: Question about the release of a novel

Hello *****,

Thank you very much for your interest in Del Rey Books and for your email. Unfortunately, plans to publish “Type-Moon” have been put on hold indefinitely. I wish I could give you more information than that, but that’s it, I’m afraid. Hopefully we can make a happier announcement soon!

Thanks again,

Mike B****

Del Rey Books

P.S. – Your English is great! Certainly better than my French J
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste des productions de Type Moon   Dim 13 Fév - 0:16

Pour renseignement, il a ete indique que le film Fate\Unlimited Blade Works en raison de son format a massacre le scenario Unlimited Blade Works de Fate\Stay Night, je me permet de contre-dire ceci, en effet, le film est assez different de Unlimited Blade Works de Fate\Stay Night Original sur Pc, mais il reste fidele a Fate\Stay Night Realta Nua sur Ps2, pour vous en convaincre, un patch a ete sortit (et oui encore un autre) qui ajoute a Fate\Stay Night sur pc les nouveaux dialogue et les nouvelles image de Realta Nua. J'ai joue a la version originale et a la version Realta Nua, et je peux vous l'assurer. Le seul point du film qui n'etait pas dans Realta Nua c'est la scene ou Shiro devie les epees d'Archer dans l'Unlimited Blade Work.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste des productions de Type Moon   Dim 13 Fév - 0:23

Quand je dis que dans le format n'est pas adapté, ce n'est pas pour dire "dans le film il y a des choses qui ne sont pas dans le jeu" (moi aussi j'ai realta nua), mais "il y a beaucoup trop de choses qui valent le coup dans le jeu pour pouvoir toutes les entrer dans un seul film".

Vouloir résumer des dizaines et des dizaines d'heures de lecture en 90 minutes (dont la moitié qui ne sont que du combat), c'est du massacre.
Tu n'as aucun approfondissement sur les liens entre les personnages, la moitié des événements qui sautent, uniquement un survol sommaire tout du long.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste des productions de Type Moon   Dim 13 Fév - 0:25

Pour ca, je suis bien d'accord, surtout qu'Unlimited Blade Works est le scenario le plus epique de Fate\Stay Night.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste des productions de Type Moon   Dim 13 Fév - 0:27

Tu pense a donner la date de sortie officielle de Fate\Zero, si ma memoire est bonne c'est en Septembre 2011... Je l'attend celui-la surtout que la fin est ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste des productions de Type Moon   Dim 13 Fév - 0:28

Attend tu considere le scenario Heaven Feel comme le meilleur????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste des productions de Type Moon   Dim 13 Fév - 0:38

Hahaha !

Les quelques lignes que j'ai écrit en vitesse pour présenter chaque oeuvre sont parfaitement soumises à débat s'il y a des avis construits qui vont dans un autre sens Smile

Pour en revenir à UBW, il est difficile à avaler que Fate ait nécessité 24x20min pour avoir une adaptation vidéo de qualité, et que le premier n'ait eu que 90 minutes... Du coup, je persiste à dire clairement que le format massacre l'histoire.

Pour la date de sortie de Fate/Zero, elle n'est pas encore officielle, donc bon, je ne vais pas mettre n'importe quelle rumeur que j'ai pu lire sur le net, mais elle sera de toute façon postée dans le topic qui porte son nom dans la catégorie "Animes" dès qu'elle sera connue.
D'ailleurs, pour ce que j'en sais, le format n'est pas encore connu. Le plus probable serait une série de 12 ou 24 épisodes de 20-25min (comme Shingetsutan Tsukihime ou Fate/Stay Night), mais la possibilité de plusieurs OAV (comme Kara no Kyoukai, réalisée par le même studio que Fate/Zero) n'est pas à exclure non plus.
En attendant le novel Fate Zero sera entièrement traduit en anglais par Baka-Tsuki d'ici le mois d'avril si tout va bien.

Après, pour le scenario d'Heaven's Feel...
Je vais peut-être enlever "le meilleur", parce qu'effectivement, tous ont leur charme et tous leurs partisans. Je suis amoureux de Saber dans Fate, je suis fou de la classe et de la dignité d'Archer dans UBW, et je préfère sans doute HF qui est de tous le plus noir. Mais je peux parfaitement et sans aucun soucis comprendre qu'on lui en préfère un autre Smile
malcmojo
The Pedom@ster

Masculin

MessageSujet: Re: Liste des productions de Type Moon   Dim 13 Fév - 1:07

Clay a écrit:
le film est assez different de Unlimited Blade Works de Fate\Stay Night Original sur Pc, mais il reste fidele a Fate\Stay Night Realta Nua sur Ps2, pour vous en convaincre, un patch a ete sortit (et oui encore un autre) qui ajoute a Fate\Stay Night sur pc les nouveaux dialogue et les nouvelles image de Realta Nua.
Bof, j'ai pas joué à la version Realta Nua mais je trouve pas que le film diffère grandement du scénario original de UBW...

Clay a écrit:
Attend tu considere le scenario Heaven Feel comme le meilleur????
Pimouss a écrit:
Je vais peut-être enlever "le meilleur", parce qu'effectivement, tous ont leur charme et tous leurs partisans. Je suis amoureux de Saber dans Fate, je suis fou de la classe et de la dignité d'Archer dans UBW, et je préfère sans doute HF qui est de tous le plus noir. Mais je peux parfaitement et sans aucun soucis comprendre qu'on lui en préfère un autre

Je suis du même avis que Pimouss pour Heaven's Feel. Pour moi, il y a quelque chose en plus dans ce scénario que dans les deux autres... Cela doit sûrement venir de l'atmosphère pesante qui plane tout à long de l'histoire... Quoiqu'il en soit, je le trouve bien plus intéressant que Fate qui, sans être un mauvais scénario (loin de moi cette idée), reste trop "convenu"... Et à mon avis c'est bien pour ça que c'est en grande partie ce scénario (avec une pincée des deux autres) qui a été adapté en anime !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste des productions de Type Moon   Dim 13 Fév - 1:41

malcmojo a écrit:
Je suis du même avis que Pimouss pour Heaven's Feel.
On est assez souvent du même avis d'ailleurs !

Topic mis à jour pour ajout de Crusis Fatal Fake.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste des productions de Type Moon   Dim 13 Fév - 1:51

De mon cote, je trouve que le scenario Unlimited Blade Works est le meilleur parmi les trois, pourquoi? Je suppose que c'est parceque c'est le seul scenario ou:
-Saber reste dans la bonne fin
-Archer est le plus cool parmi les servants
-Shirou maitrise son Reality Marble.
Mais bon c'est mon avis, apres tout dans Heaven Feel on a:
-Dark Saber,Berserker...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste des productions de Type Moon   Dim 13 Fév - 2:14

Spoiler Alert !
Nuclear Launch Detected !
Pim
Mad Addicts

MessageSujet: Re: Liste des productions de Type Moon   Lun 9 Mai - 18:39

Petite erreur de gestion de fichiers, je viens de supprimer tous mes dossiers sur Megaupload.

Comme je ne suis pas un rat, je recrée un compte ici et suis en train de faire un Re-UP pour fate/stay night, battle moon wars, tsukihime plus+disc, kagetsu tohya et kara no kyoukai (et quitte à faire je peux aussi rajouter un melty blood, si ça intéresse quelqu'un).

Si jamais Rdeath peut éditer les messages originaux pour changer les liens quand les nouveaux seront up (et ce coup-ci, sans ajouter en douce un adf.ly à mes liens, se sucrer sur les uploads des autres et aux dépends des utilisateurs est difficilement acceptable), ce serait cool.

NB : Tout re-uploader va prendre entre 30 et 40h, tout en bouffant 90% de ma bande passante, avis aux impatients.
rdeath
La légende

Masculin

MessageSujet: Re: Liste des productions de Type Moon   Ven 13 Mai - 0:11

Pim a écrit:
Petite erreur de gestion de fichiers, je viens de supprimer tous mes dossiers sur Megaupload.

Comme je ne suis pas un rat, je recrée un compte ici et suis en train de faire un Re-UP pour fate/stay night, battle moon wars, tsukihime plus+disc, kagetsu tohya et kara no kyoukai (et quitte à faire je peux aussi rajouter un melty blood, si ça intéresse quelqu'un).

Si jamais Rdeath peut éditer les messages originaux pour changer les liens quand les nouveaux seront up (et ce coup-ci, sans ajouter en douce un adf.ly à mes liens, se sucrer sur les uploads des autres et aux dépends des utilisateurs est difficilement acceptable), ce serait cool.

NB : Tout re-uploader va prendre entre 30 et 40h, tout en bouffant 90% de ma bande passante, avis aux impatients.

C'est fait et merci pour le re-uploade

Citation :
(et ce coup-ci, sans ajouter en douce un adf.ly à mes liens, se sucrer sur les uploads des autres et aux dépends des utilisateurs est difficilement acceptable)

Sinon oui moi aussi je suis de ton avis mais pour ça je peux pas faire grand chose ça c'est un truc de forumactif moi je peux rien faire

Si je peux juste mettre le lien comme ça par exemple peux pas faire mieux

Code:
 Le lien du fichier

Pim
Mad Addicts

MessageSujet: Re: Liste des productions de Type Moon   Ven 13 Mai - 13:37

rdeath a écrit:
Sinon oui moi aussi je suis de ton avis mais pour ça je peux pas faire grand chose ça c'est un truc de forumactif moi je peux rien faire
D'acc', je croyais que c'était un réglage phpbb que Nako avait ajouté via le panneau d'administration (et je suis toujours enclin à le penser), mais si c'est vraiment indépendant de votre volonté, pardon pour la diatribe Smile

Merci d'avoir remis à jour !
rdeath
La légende

Masculin

MessageSujet: Re: Liste des productions de Type Moon   Ven 13 Mai - 16:43

Pim a écrit:
rdeath a écrit:
D'acc', je croyais que c'était un réglage phpbb que Nako avait ajouté via le panneau d'administration (et je suis toujours enclin à le penser), mais si c'est vraiment indépendant de votre volonté, pardon pour la diatribe Smile

Merci d'avoir remis à jour !

D'apres Nako ça vient de forumactif il as expliquer ça ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais voir les reglages on sais jamais mais je pense pas

senateuro
Mad Newbie

MessageSujet: Re: Liste des productions de Type Moon   Jeu 27 Sep - 12:27

merci
tusk
Mad Newbie

MessageSujet: Re: Liste des productions de Type Moon   Lun 30 Déc - 15:14

bonjour à tous, tu pourras rajouter parmi les œuvres de type-moon "Mahoutsukai no Yoru, Witch on the Holy Night".
Il s'agit d'un visual novel et un premier patch partiel en français viens de sortir à cette adresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon seul problème est de ne pas avoir trouvé de crack pour pouvoir le tester. (oui je sais, c'est mal de télécharger)

Raoulmk2
Mad Newbie

MessageSujet: Re: Liste des productions de Type Moon   Mer 24 Fév - 12:37

Ah Fat Stay Night avec Saber ... Comme tu dis difficile de ne pas s'accrocher à elle !
J'ai rarement vu ou lis une oeuvre manga avec un personnage aussi charismatique
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liste des productions de Type Moon   

Liste des productions de Type Moon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1