AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Débutante en Visual Novel, eroge, et etc.. :P

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
acara
Mad Newbie

Féminin

MessageSujet: Débutante en Visual Novel, eroge, et etc.. :P    Lun 10 Jan - 4:56

Bonjour !!!

J'aimerais bien essayer. Mais je suis totalement débutante. et je ne sais pas comment faire pour en mettre sur mon PC.
J'ai vue que vous en aviez beaucoup !!! Very Happy mais je ne sais pas les étapes et comment faire.

C'est quoi qu'il faut pour que je télécharge un Visual Novel ???

Edit : Un patch c'est quoi ? il en faut un ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débutante en Visual Novel, eroge, et etc.. :P    Lun 10 Jan - 8:51

Pour lancer un jeu téléchargé, il faut émuler une image-disque (.iso ou .cue principalement) à l'aide d'un lecteur virtuel, comme expliqué dans ce tuto.

Les images-disque sont généralement contenues dans des archives .rar ou .7z qu'il faut décompresser avant de pouvoir les émuler, via les logiciels winrar, extremsplit, 7zip...

Sinon, la difficulté avec les jeux japonais réside dans les polices de caractères qui ne sont pas natives sur nos windows occidentaux et qu'il faut installer une fois avant de pouvoir s'en servir automatiquement dans tous les jeux, mais je laisse à quelqu'un d'autre le soin de t'expliquer la marche à suivre Smile

Les patchs servent à aider tes jeux à arrêter de fumer, ce qui est très important avant qu'ils ne brûlent ta carte mère.
rdeath
La légende

Masculin

MessageSujet: Re: Débutante en Visual Novel, eroge, et etc.. :P    Lun 10 Jan - 16:42

Pour installer les caractère Japonnais
Vas dans "Panneau de configuration"
Puis dans "Options régionales et linguistiques"
Après dans l'onglet "Langues"
Et puis cocher "Installer les fichiers pour les langues d'Extrême-orient"

Si tu est débutante moi je te conseille Saya No Uta si tu veux voir a quoi ça ressemble en plus il y as un patch qui traduit le jeu en français

Il y a aussi Narcissu en français mais c'est un Soud Novel pas de scène H tu as que des texte a lire

acara
Mad Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: Débutante en Visual Novel, eroge, et etc.. :P    Lun 10 Jan - 16:43

Merci du conseil Smile
acara
Mad Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: Débutante en Visual Novel, eroge, et etc.. :P    Lun 10 Jan - 19:14

Il faut tout downlaoder les épisodess !!???

Car si je download 1 épisode, sa me dit qu'il me faut les autres aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débutante en Visual Novel, eroge, et etc.. :P    Lun 10 Jan - 21:30

Un épisode ? Dans un jeu ?
Il te faut toutes les parties d'une archive pour pouvoir la décompresser.
acara
Mad Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: Débutante en Visual Novel, eroge, et etc.. :P    Jeu 13 Jan - 16:23

cela fait 3 Jeux que j'installe.

Je m'attendais a beaucoup de choix de réponce
En fait il y en a que très peu ! Bouhouou !!!

Vous me conseiller quel jeux qui a beaucoup de question/choix de réponce ???
malcmojo
Mathématicien fou

Masculin

MessageSujet: Re: Débutante en Visual Novel, eroge, et etc.. :P    Jeu 13 Jan - 19:54

Qu'appelles-tu "beaucoup de choix de réponses?"
Et à quels jeux as-tu joué?
Parce que c'est sûr que dans Saya no uta par exemple ya pas beaucoup de choix...

dxz1234
Mad Attracted

MessageSujet: Re: Débutante en Visual Novel, eroge, et etc.. :P    Jeu 13 Jan - 21:12

Personellement je te conseil de commencer avec fate/stay night ou tsukihime
acara
Mad Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: Débutante en Visual Novel, eroge, et etc.. :P    Ven 14 Jan - 3:32

J'ai essayer (ou commencer) .. je sais plus le nom, mais c'Est bizarre, le gars voit des monstre, mais c'est ses amis, et il a un probleme au cerveau (ne ma pas interesser !!!)

Mon copain a essayer Lets meow meow. puis y'a pas beaucoup de choix de réponce.

Puis j'ai débuter (j'ai fini lintro lol) de Chaos Head. Sa parait bien.

JE voudrai quelque chose avec beaucoup de choix de réponce. parce que sa me permet de participer au jeux. De choisir comment l'histoire va ce dérouler un peu.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débutante en Visual Novel, eroge, et etc.. :P    Ven 14 Jan - 17:35

Il y a quelque chose que tu ne comprends pas.

Un visual novel, littéralement, est un roman visuel. Pas un jeu vidéo, même si certains peuvent l'être.

Ce que tu appelles des choix de réponce (sic) amènent systématiquement à des dizaines ou des centaines de pages de texte. Un jeu qui comporterait beaucoup d'interactions multiplierait le nombre de pages à écrire de manière exponentielle. Chaque nouvelle interaction ouvre de nouveaux chemins qui eux mêmes possèdent des interactions qui ouvrent de nouveaux chemins, etc.

Après tu n'as fini aucun jeu, donc tu n'as aucune idée, au final, de si un jeu propose beaucoup de choix ou non. Un VN de 15.000 pages avec 200 choix te donnera l'impression d'avoir moins de choix qu'un VN de 1000 pages avec une quinzaine d'interactions. Et pourtant...

Puis il est parfaitement normal, par exemple, que les premières heures d'un jeu ne soient que de la lecture, uniquement pour planter le décors, présenter le background des personnages, et expliquer au joueur dans quelle situation initiale se retrouve son avatar.

Si tu veux un truc très court, où l'on n'a presque rien à lire et uniquement à choisir des trucs (qui au final influenceront 100x moins l'histoire, à moins de multiplier par 500 le nombre total de pages), trois choix s'offrent à toi :
- Soit tu l'écris, le dessines, le composes et le réalises,
- Soit tu t'orientes vers un truc uniquement hentai (c tro kool lolololol)
- Soit tu passes à d'autre styles de jeu, comme par exemple Baldur's Gate, Morrowind, Drakensang, Dragon Age, etc.
acara
Mad Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: Débutante en Visual Novel, eroge, et etc.. :P    Sam 15 Jan - 2:02

Sad Je suis décu dans ce cas

Je doit m'avoir fait trop d'attentes ou d'idées après avoir vue Oreimo, et après avoir entendu parler des jeux de Dating du Japon Sad

Je crois que je vais me contenter des animes et mangas alors.
malcmojo
Mathématicien fou

Masculin

MessageSujet: Re: Débutante en Visual Novel, eroge, et etc.. :P    Sam 15 Jan - 13:44

Cela dit, beaucoup de visuals novels offrent la possibilité d'obtenir différentes fins en fonction des choix du lecteur au cours de la partie...
Tu peux tester school days par exemple (12 fins différentes il me semble), et si vraiment ça te plait pas, abandonne.

malcmojo
Mathématicien fou

Masculin

MessageSujet: Re: Débutante en Visual Novel, eroge, et etc.. :P    Sam 15 Jan - 13:58

Cela dit, beaucoup de visuals novels offrent la possibilité d'obtenir différentes fins en fonction des choix du lecteur au cours de la partie...
Dans let's meow meow par exemple ya plusieurs fins différentes il me semble Surprised

Pimouss a écrit:
Il y a quelque chose que tu ne comprends pas.

Un visual novel, littéralement, est un roman visuel. Pas un jeu vidéo, même si certains peuvent l'être.

Ce que tu appelles des choix de réponce (sic) amènent systématiquement à des dizaines ou des centaines de pages de texte. Un jeu qui comporterait beaucoup d'interactions multiplierait le nombre de pages à écrire de manière exponentielle. Chaque nouvelle interaction ouvre de nouveaux chemins qui eux mêmes possèdent des interactions qui ouvrent de nouveaux chemins, etc.

Après tu n'as fini aucun jeu, donc tu n'as aucune idée, au final, de si un jeu propose beaucoup de choix ou non. Un VN de 15.000 pages avec 200 choix te donnera l'impression d'avoir moins de choix qu'un VN de 1000 pages avec une quinzaine d'interactions. Et pourtant...

Puis il est parfaitement normal, par exemple, que les premières heures d'un jeu ne soient que de la lecture, uniquement pour planter le décors, présenter le background des personnages, et expliquer au joueur dans quelle situation initiale se retrouve son avatar.

Si tu veux un truc très court, où l'on n'a presque rien à lire et uniquement à choisir des trucs (qui au final influenceront 100x moins l'histoire, à moins de multiplier par 500 le nombre total de pages), trois choix s'offrent à toi :
- Soit tu l'écris, le dessines, le composes et le réalises,
- Soit tu t'orientes vers un truc uniquement hentai (c tro kool lolololol)
- Soit tu passes à d'autre styles de jeu, comme par exemple Baldur's Gate, Morrowind, Drakensang, Dragon Age, etc.

Je plussoie tout à fait le commentaire de Pimouss. La plupart du temps, les choix dans les visuals novels se décomposent en 2 catégories:
-Les choix majeurs qui entraînent un profond tournant dans le scénario. Ce sont souvent les plus rares.
-Les choix mineurs qui permettent souvent d'accéder à des scènes secrètes du jeu, des mini-jeux ou qui renvoient sur un scénario indépendant avant de revenir sur le scénario initial. Ceux-là sont monnaie courante.

En bref, si pour toi, les choix de réponse correspondent aux choix majeurs, alors, oui, les Visuals Novels ne contiennent pas tant de choix que ça (et encore...), parce que comme l'a si bien exprimé Pimouss, s'il n'y avait que des choix majeurs, le nombre de scénarios et donc de pages augmenterait de façon exponentielle (A titre de comparaison, au bout de 10 choix majeurs -en les supposant tous indépendants- on arriverait à 1024 scénarios différents! Je te laisse imaginer le nombre de pages...).
Par contre, nombreux sont les Visuals Novels regorgeant de choix mineurs permettant (au moins) une interaction du lecteur dans le jeu !

mutsurinii
Mad Newbie

MessageSujet: Re: Débutante en Visual Novel, eroge, et etc.. :P    Mer 14 Sep - 23:05

salut, je suis nouveau sur le site et totalement novice dans le monde de l'eroge/visual novel/...
ce genre de jeux me donne beaucoup envie d'y jouer depuis que j'ai vu l'animé "que sa volonté soit faite". Dans cet animé, il ne traite pas a proprement dit d'eroge mais plutôt d'une mise en situation où l'intervenant agit au travers de réponses/réaction/... pour se rapprocher de l'âme sœur. a chaque situation, on lui propose différentes actions qui, au fur et a mesure, le rapprocheront ou l'éloigneront de sa "cible a conquérir". C'est de ce genre de jeux que j'aimerais obtenir des informations, des conseils et si possible, des propositions de jeux. Des jeux ayant plusieurs fins possibles, voir le harem (le must quoi ^^). Donc un jeu sur lequel on peut passer de nombreuses heures de jeu. Merci d'avance

Débutante en Visual Novel, eroge, et etc.. :P

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant